MENU

Une séance photo à deux,

c’est une séance famille aussi.

Je suis bien placée pour le savoir, et peut-être vous qui lisez aussi, une famille peut être composée de personnes liées par le sang ou pas. La famille n’est pas une excuse, elle n’est pas une évidence ou acquise, elle est faite de sentiments à la fois simples et complexes, elle est, des fois, même une bataille. Elle peut être composée de multiples façons et faites de grandes choses comme de petits riens. C’est pour cela qu’elle me fascine.

Donnez-moi deux mamans et leurs deux enfants, donnez-moi un papa, une maman et leurs enfants adoptifs, donnez-moi une maman et sa fille. Donnez-moi toutes les familles, que je me régale de chacun de leurs gestes qui me font m’accrocher à la vie.

“Donnez-moi toutes les familles!”

Marion et Lou ne forment qu’une, tout en restant bien deux personnes différentes. Pendant la séance, j’entends les rires qui éclatent ensemble, je vois les mains qui se cherchent et se trouvent, la complicité dans un – ou trois carrés – de chocolat partagés.

Il ne manque rien. Il y a la partie de cache-cache dans les rideaux, les “vire-voltages”, les sauts sur le lit et les câlins. Il ne manque rien.

Décidément, être photographe de famille m’apprend toujours et encore. Les histoires des unes, les histoires des autres. Vous voir chez vous, avec ce qui fait vos histoires, si uniques et si semblables à la fois.

Vous vous verrez dans les photos de Marion et Lou, vous y retrouverez les gestes et les rires, ceux qui pansent les blessures et les journées plus dures. Et j’espère que cela vous donne envie de feuilleter les albums de votre famille, quelle qu’elle soit, et de me passer un coup de fil pour me la présenter, exactement comme elle est.

CONTACTER CARO

 

jolie portrait d'une maman assise sur le sol de sa cuisine. Elle porte sa petite fille dans les bras. Elles se regardent. Une maman et sa fille joue et se chatouille.On voit les pieds de la petite fille qui est renversée par sa maman. Elles rient toutes les deux Petite Fille et sa maman allongées sur le sol ensemble et qui rient. Image joyeuse et forte.

 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

CLOSE