MENU

Une seance famille a la maison, pourquoi ?

 

En répondant à cette question, je réponds aussi à mon pourquoi, à moi. Les séances famille à la maison sont au cœur de pourquoi je suis photographe.

Les photos qui défilent devant mes yeux ont des saveurs, des sons et des sensations tactiles. Pas pour vous ? Les photos que je vois sur mon ordinateur ou mon téléphone me donnent envie de vivre à fond, même dans les jours plus difficiles. Pas vous ? Les photos qui sont accrochées aux murs de notre nouvelle maison nous rappellent nos vies d’avant, en Malaisie, à Dubai et renforcent ces désir et besoin d’être présent le plus possible. Pas vous ?

Ces photos sont cette vie de tous les jours, celle que l’on touche de nos doigts chaque matin, et qui nous filent entre ces mêmes doigts, chaque soir. Vivre l’expérience d’une séance famille à la maison avec moi, c’est créer cette empreinte indélébile du présent. Ca vous dit pas ?

La vie chez vous, & vous. Cela suffit.

 

Marion & Alexandre m’ont ouvert les portes de leur vie et des petits choses qui font leur chez eux. J’ai découvert leurs couleurs, leurs rires, leurs moments plus calmes et toute cette lumière dans laquelle ils baignent. C’était leur première expérience de photographie lifestyle à la maison ; une maison qu’ils construisent petit à petit avec leurs mains, leurs cœurs, la nouveauté d’un bébé, et les rires d’une petite fille qui danse dans le soleil du matin.

La lumière & vous.

 

Ma première séance famille à la maison en France a été faite dans le cadre de la formation famille lifestyle pour Empara. Mon défi : le challenge de la luminosité du sud de la France, comparée à celle de la Malaisie. J’ai appris à maîtriser la lumière sous toutes ces formes pendant toutes ces années à faire mon projet personnel. Relever ce défi & capturer tous ces moments purs pour cette famille, parce que je crois que la lumière multiplie par millions ces moments de vie qui comptent tant. Vous venez voir ?

 

petite fille qui marche pieds nus sur un joli tapis dans la lumiere dans sa maison à le Rouret séance famille à la maison. maman allaite son bebe sur son lit dans une jolie lumière reflétée et sourit détails de pieds de bébé, les mains de la maman qui caressent la jambe de sa petite fille assise à côté d'elle. portrait noir et blanc d'une petite fille qui sourit sur un lit moment authentique de la vie de tous les jours. maman porte son bebe d'une main et aide sa petite fille assise sur le comptoir de la cuisine de l'autre. grande fenetre rectangulaire derriere elle laisse entrer une lumiere magnifique sur les cheveux. petite fille en mouvement qui danse et fait tourner sa jupe dans une belle lumiere contre-jour. on voit son ombre sur le sol moment calin. maman assise sur un fauteuil vintage vert. elle a son bebe assise sur elle et elle regarde vers la baie vitree en souriant séance famille à la maison. Famille lit un livre ensemble dans leur jardin. la photo est prise de l'intérieur et les portes vitrées encadrent ce moment. portrait en noir et blanc d'une maman dans une lumiere tachetee, contre un mur qui porte son bebe. séance famille à la maison. moment tendre et calme des deux parents avec une enfant chacun.Séance famille à la maison. moment très tendre. maman est assise par terre contre un canape, son bebe endormi sur elle.séance famille à la maison. maman allongée sur son côté gauche et penchee sur son bebe qui dort sur le dos, bine pres d'elle. Son nez touche sa joue, comme si elle respirait son bebe. séance famille à la maison. idee de decoration chambre petite fille. Papa choisit un livre pour sa petite fille qui est debout sur une chaise a cote de lui, elle lui tient la main. séance famille à la maison. un portrait pris de haut avec maman, papa et les enfants qui sourient en se regardant et se faisant des chatouilles. moment tendre, fort et authentique séance famille lifestyle cote d'azur caro BlueCicada Photography

 

 

 

 

Commentaires
MARION ROCHER

Bonjour Caroline
Je n ose pas vous déranger en vous appelant mais nous avions fait cette séance photo à la maison vous lanciez envoyé le lien de la galerie pour que je puisse conserver les photos mais je n arrive plus à l ouvrir
Auriez vous la possibilité de me renvoyer le lien à jour pour que je puisse les revoir
Car j’en ai un tellement bon souvenir
Merci beaucoup
Et à bientôt ça sera peut être moi votre future cliente pour faire une séance avec mes filles maintenant que tess a grandi et gambade de partout !!
Marion Rocher (du rouret 😊)

Bonjour Marion ! Oh je suis contente de te lire. J’imagine Tess à gambader partout ! Je te renvoie le lien dans la journée. N’oublie pas de bien télécharger les images. Je vous embrasse xx

Ajouter un commentaire

CLOSE