MENU

Des photos de famille de la vie à trois.

Qui se souvient comment on passait son temps lorsqu’on avait pas d’enfants ? On a bien rigolé en discutant de ce sujet avec des copines via nos messages vocaux whatsapp. Peu importe l’âge ou le nombre d’enfant, car on était bien d’accord que la vie d’avant (je ne parle pas de la vie d’avant le confinement) semblait très lointaine.

Ce que j’entends c’est que peu importe de toute manière. La vie à trois, voulue ou pas, en allaitant ou pas, à la campagne comme à la ville, en France ou ailleurs, nous fait grandir. Les parents prennent leur marque pas à pas vers une dynamique qui va fonctionner dans leur famille, puis se soutiennent. Ils puisent leur énergie à nouveau dans l’effort de l’un ou de l’autre de se lever à nouveau en premier, sans compter.

A quoi ça va servir ces images plus tard ? J’ai posé la question à ma plus grande fille, curieuse d’entendre comment elle voit ces photos de bébé, prises dans un lieu qu’elle ne reconnaît pas.

“les photos de famille font de la vie une permanence”.

Elle dit que Dubai n’est pas une réalité pour elle. Elle est née là-bas et y a vécu trois ans, donc quand elle voit les photos, elle ressent une curiosité de connaitre les détails de sa vie là-bas. Mais le plus important pour elle, c’est qu’elle ne l’a pas rêvé. Ces images font de sa vie quand on était juste 3 quelque chose de permanent. C’est fini oui, mais c’était bien là, réel, témoins d’une expérience fondatrice de la personne qu’elle est aujourd’hui.

Les mots d’enfants, hein, si sages et pourtant si inexpérimentés. Ou alors, est-ce-qu’on se tromperait sur cette histoire d’inexpérience  ? Puisque ce sont bien nous, les adultes, qui devons grandir quand les premiers enfants arrivent et bousculent pour le meilleur nos petites vies qu’on croyait remplies…

Voici La Vie Telle Qu’elle Est d’Anna, Marek et Robi où le bonheur se vit à 3.

couple qui s'embrasse, le bebe regarde
portrait de famille
petit garcon marche aidé par ses parents
papa est allonge au sol et porte son bebe a bout de bras pour le faire voler
reflet de visage de maman et son bebe
papa a la guitare et son bebe
portrait de famille

Si vous êtes curieux, retrouvez le diaporama de la séance complète ici.

 

Commentaires

Comment j’adore ces photos<3

Ajouter un commentaire

CLOSE