
De belles photos de grossesse et famille à Nice.
Priscille me contacte sur Instagram après avoir vu les photos que j’ai faites pour Perrine et ses trois enfants. Je dois dire que je tombe un peu amoureuse du sourire de sa photo de profil. Elle aimerait faire des photos de grossesse et famille, et moi, j’aime beaucoup ça les séances photo où il y a des enfants et un ventre rond.
Comment se mettre votre photographe dans la poche: parlez-lui lumière !
On commence à discuter de l’heure idéale pour cette séance photo à domicile, alors elle m’envoie quelques images prises au téléphone de sa maison et son jardin. C’est quand elle me parle un language d’amour avec des mots du genre ” lumière tamisée et jolies ombres” que je sais que cela va être un moment coup de cœur. La lumière naturelle, ses ombres, ses couleurs, définissent mon travail et mon approche. C’est pourquoi je ne me lasse jamais de l’explorer et de lui faire jouer un rôle majeur dans mes images. La lumière passe avant le décor ou même la grandeur -ou pas- des pièces d’une maison.
Pendant la séance, il y a tout ce que je cherche : on rit, on fait des blagues, on met un peu la pagaille, on va vivre un peu dans le jardin, on cherche la lumière, les ombres et surtout on arrête un peu le temps, histoire de sentir le coeur battre dans les mains de chacun.
Et Priscille, elle en a dit quoi de cette séance famille à domicile ?
Ohlalala Caroline ! Tes photos sont incroyables ! Je ne doutais pas qu’elles seraient réussies, mais je suis époustouflée ! Je suis pourtant très critique, mais là ! Tu as su capter notre famille, intégrer l’âme de cette sublime maison, donner plein de moments de vie, en travaillant des angles originaux, avec un œil bienveillant. Bravo.
Share this story