MENU

” Il n’y  a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous”.

Je connaissais cette phrase, pour avoir lu du Paul Eluard à mes heures perdues. Je fais aussi ici un clin d’œil personnel à AMA et lui dire que je grandis, avec chaque rendez-vous que j’ai le courage, l’audacité et le plaisir aussi, de tenir. Cette phrase commence à faire son chemin, enfin.

Passer la journée avec Manon et Aurélie font parti de ces rendez-vous auquel j’ai eu l’immense plaisir d’être conviée. Finir la séance par un câlin avec bébé F., tout en lisant une histoire à son grand frère G., partager une déjeuner et puis une balade dans Strasbourg. Un bain pris dans le salon, parce que la lumière y est belle, parce qu’il y a la place pour un grand frère d’aider sa maman. Une partie de mini baby-foot qui nous fait tous rire aux éclats, une maman photographe qui est enfin sur les photos avec sa jolie famille, une séance photo offerte par amour.

Les histoires des familles que je photographie n’en finissent pas de m’apprendre l’humilité, l’empathie et l’admiration. Dans les mêmes gestes qui reviennent, jour après jour, les regards pleins de fierté et d’amour, je devine aussi la force et la vulnérabilité du chemin sur lequel on se retrouve. Des chemins uniques, des histoires de courage et de résilience. Et c’est l’amour qui gagne. Aurélie et Manon se sont mariées quelques mois après cette jolie séance. Vous pouvez découvrir leur journée, magnifiquement racontée par Soul Pics dans cet article.

Je vous laisse avec quelques images de cette séance photo de la vie telle qu’elle est de Manon, Aurélie et leurs enfants. Quant à moi, je les retrouverai à nouveau dans quelques mois, pour continuer à écrire leur histoire d’amour à l’encre de la lumière.

Commentaires

Mon Dieu que c’est beau cet amour, cette lumière, ces couleurs !…

Merci beaucoup Caroline ! Ils sont beaux hein !!! x

Ajouter un commentaire

CLOSE