Voir la lumière

Cette septième année consécutive du challenge 100daysoflumière a été éprouvante. Ecrire un livre. Enregistrer des podcasts régulièrement. Prendre le temps de créer chaque jour. Ecrire un livre, je l'ai dit déjà ? Réfléchir aux lettres. Editer les épisodes tout en post-traitant des séances. Des journées et des nuits entières, à essayer de tout ficeler le mieux possible. Et écrire un livre.

Je ne vous cache pas que je suis crevée, que l'aventure a été belle, que j'ai des cailloux dans les chaussures, que je me suis régalée, et que oui, tout ça est vrai en même temps. Je n'ai pas *encore* fait l'analyse de cette année, mais j'aime à penser qu'il y a encore à faire l'année prochaine. Il faut creuser pour moi cette idée de montrer la vie sans qu'il y ait forcément des humains sur la photo. Peut-être que le thème de l'année prochaine à déjà des indices dans ces photos du challenge 100daysoflumière 2022 :

En attendant l'année prochaine, je suis fière de la communauté généreuse autour de ce challenge, qui m'a permis de tenir le coup. Qui j'espère trouvera dans mon livre tout ce dont elle a besoin, envie et plus encore.

Un challenge photo est un défi à soi-même, une manière de se questionner, de réviser des bases, de remettre en question des idées toutes faites, et surtout de créer. C'est également une manière de poser un autre regard sur la technique et un formidable terrain de jeu pour "rater" plein de photos mais surtout expérimenter et ainsi avancer. Parce que la lumière est l'essence même de la photographie, Caro Cuinet Wellings, photographe de famille lifestyle et formatrice, a décidé de partir en quête de lumière, en 2016, en menant pendant 100 jours le challenge #100daysoflumière initié sur Instagram. Depuis, elle réexplore le thème chaque année. Avec ce guide proposant pistes créatives, exercices à réaliser et indications techniques à assimiler, elle invite les lecteurs - du photographe débutant au professionnel aguerri - à se joindre à elle et à raviver leur créativité en s'appropriant le challenge.

Share this story

COMMENTS Expand -
ADD A COMMENT

Your email address will not be published.