MENU

UNE INVITATION A EXPLORER, CREER ET SE FAIRE CONFIANCE.

 

Apprendre sur la lumière au workshop de Caro de BlueCicada Photography

 

Ce workshop unique sur la lumière, la créativité et l’identité visuelle est une invitation à explorer & casser les murs que nous avons tendance à monter autour de nous. Il est une invitation à prendre le contrôle, et je vous en donne les moyens. 

Ce workshop est pour vous si vous voulez savoir comment créer des images toujours plus fortes. Il est aussi pour vous si vous voulez maîtriser la lumière naturelle dans n’importe quel scénario. Enfin, ce workshop est pour vous si vous croyez en ce que vous avez commencé, ce pourquoi vous êtes devenu photographe.

Voici les objectifs principaux de ces quelques jours que nous allons passer ensemble:

  • Savoir que la créativité et l’identité visuelle (images et mots) peuvent s’apprendre et se nourrir. Savoir prendre le temps d’observer autour de nous et en nous.
  • Comprendre les stratégies utiles à être créatif hors & en séance. Comprendre comment mesurer la lumière et comment écrire pour des supports & buts différents.
  • Mettre en place et pratiquer presque quotidiennement des “rituels” et faire confiance au processus d’apprentissage. Prendre des risques. Faire les choses différemment pour continuer d’évoluer. 

 

J’ai compris qu’être fière de son travail ne signifie pas être imbue de sa personne ou arrogante. Et p**tain ça fait tellement de bien d’être fière de son taf, de ce qu’on a accompli. Ma saison des mariages a été clairement différente : plus sûre de moi, encore plus envie de créer, d’essayer. Je suis même arrivée à jouer avec les lumières plus dures. je pensais pas que mon cerveau arriverait déjà à mettre en place des choses si rapidement.

Vanessa Amiot-Coutouly.

Image de Emilie Massal, participante à l’édition de Juillet 2018.

 

Emilie Massal prend des photographes en train de jouer.

 

Lire tous les témoignages des participants du workshop janvier 2019.

DES OUTILS ET L’ESPACE POUR UN ETAT D’ESPRIT DE DEVELOPPEMENT.

Le workshop ce n’est pas seulement ces outils, ces conseils, cette bienveillance, et cette pédagogie, c’est aussi la mise en place de tout ça à long terme et que oui, vous pouvez le faire tout seul.

“Quand on a un état d’esprit de développement, on est motivé par les challenges qui se présentent à nous, sans se sentir intimidé. Alors, au lieu de penser qu’on va révéler une faiblesse au monde entier, on est excité à l’idée d’apprendre quelque chose.”

Carol Dweck.

portrait clair obscur d'un homme en train de filmer

“Pas d’obligation de résultat, pas de discours prémâchés, pas de conférence où on boit les paroles et à nous de nous débrouiller. Pour cela j’ai énormément apprécié ces quelques jours car je repars grandie, bousculée, challengée … par moi-même ! Alors vraiment, merci !”

Claire Defer. participante janvier 2020, Image de Claire réalisée pendant le workshop.

 

LACUNES & FORCES

Ma plus grande lacune il y a trois ans de cela était que je ne voyais pas la lumière, c’est bête pour un photographe ! Alors j’ai investi dans un projet personnel que je continue de faire, et je vous décortiquerai ça minutieusement. Le long terme commence avant la formation, car il y aura un travail en amont à faire pour que vous puissiez établir de là où vous partez. Savoir se rendre compte de nos forces et de construire dessus. Accepter nos lacunes et profiter des opportunités de grandir qu’elles nous offrent.

portrait d'un couple dans une position tendre assis par terre

C’était mon premier workshop et j’avais peur de pas avoir ma place et être en retrait dû à ma timidité, mais je me suis sentie comme à la maison. J’ai vécu un moment hors du temps, une re-connexion à moi-même, à mes valeurs et à ce que je veux réellement dans mon travail. L’immersion totale alliait repos, réflexion et travail, c’était parfait pour moi. Caro m’a donné la confiance dont j’avais besoin et la force de combattre mes peurs.”

Cynthia Arena, participante janvier 2020, image réalisée pendant le workshop.

 


INVESTIR EN SOI.

 

Je suis absolument ravie d’avoir Marie-Astrid, de AMA Conseils, pour coordonner cette formation et pour pouvoir offrir aux 10 participants de cette retraite une aide financière FAFCEA, AFDAS, FORCO, FIFPL.

AMAConseils Marie-Astrid Agasse sourit

 

Pour plus de renseignements sur l’investissement ainsi que le lieu, n’hésitez pas une seconde à écrire à Marie-Astrid smile@amaconseils.com & à Caro.

Le programme.

 

I.      Créativité & état d’esprit.

  • Savoir que la créativité n’est pas synonyme de talent.
  • Comprendre où et comment trouver cette créativité.
  • Construire un état d’esprit où il fait bon prendre des risques.

 

II.     Lumière.

  • Savoir les différents types de lumière et où les trouver.
  • Comprendre comment mesurer la lumière et ce qu’on peut faire avec cette base.
  • Prendre le risque de faire des choses nouvelles ou différemment.

 

III.    Langage visuel & signature artistique.

  • Savoir analyser ses images avec un vocabulaire visuel, savoir ce qui nous attire artistiquement.
  • Comprendre comment ces analyses vont influencer notre prise de vue, nos choix, nos publications.
  • Prendre le contrôle, prendre des décisions, améliorer nos prises de vues, la qualités de nos galeries et affirmer notre signature visuelle.

 

IV.    Communication authentique.

  • Savoir qui sont nos clients et ce qu’ils veulent.
  • Comprendre comment nos valeurs et notre pourquoi vont vendre.
  • Se détacher de la concurrence avec nos mots à nous.

 

LE PROGRAMME COMPLET

 

BON DE COMMANDE EN LIGNE

 

LOGO AMA Conseils

 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

CLOSE