MENU

On a pris le temps de faire des photos de famille.

Une séance famille à Cannes pour Maman Vogue.

Perrine est une magnifique femme aux longues jambes, elle a une jolie boutique à Cannes et trois superbes enfants. Mais quand je pense à Perrine, je pense surtout à son humour, sa gentillesse et ses stories sur Instagram où, entre autres,  elle chante à tue-tête “Girls just wanna have fun”. Je sais qu’à un moment ou à un autre Perrine et moi on va se retrouver à Londres pour le weekend, avec Priscille. Bref, je m’égare.

Si j’utilise “prendre le temps” de faire des photos, c’est qu’il y a une raison. Oui, il y a un budget à prévoir aussi, mais le temps semble être ce qui nous manque le plus. On court ici, on court là, on fait à manger, on oublie d’aller faire les courses pour le dîner, on jongle les commandes des clients, on aide à faire les devoirs, on oublie pas les activités extra-scolaires et puis si on a le temps on rangera un peu la maison.

Faire des photos en vaut la peine. On oublie pendant une heure trente qu’il y a un tas de choses à faire. On choisit, en pleine conscience, d’arrêter tout ça. Et c’est même pas les vacances. On souffle, on prend le temps de se regarder, d’être fier de notre famille, de qui on est et de comment on s’aime ensemble. Je vous demande pas grand chose : laisser vivre vos enfants, profiter de les tenir fort dans vos bras. Une séance famille c’est comme ouvrir une boite à câlins, rires et complicité. Pour couronner le tout, vous restez chez vous. Boom.

Et, avec mon aide, ça pourrait donner ça :

deux petites filles s'appretent a monter un escalier. La photo est graphique et on perçoit le mouvement des deux fillettes. image en portrait pour cette photo de seance famille. Une petit fille est assise sur son lit. Elle caline sa peluche. Ses pieds ne touchent pas par terre, ce qui indique son jeune age. Il y a une grande fenetre du cote gauche et en dessous une petit chaise et un panier rempli de peluches. une image de seance famille ou les deux soeurs sont assises sur le lit de l'un d'entre elles. Elles jouent ensemble. On voit aussi la decoration de la chambre avec une petie cuisine vintage en bois. Une photo de famille faite des deux soeurs. Elles se trouvent d'un cote et de l'autre d'une grande et belle porte fenetre. L'une est assise en tailleur et regarde sa grande soeur, debout qui la prend en photo avec son polaroid. un joli moment de famille entre les deux soeurs allongees sur un lit deux petites filles qui dansent pendant une seance famille a la maison, a Cannes. on perçoit le mouvement de la danse La photo est prise en dehors de la piece dans laquelle les filles se trouvent. C'est une image graphique et equilibree dans sa composition, la lumiere en contre-jour est douce. Moment lecture pendant une seance famille a Cannes. On voit le reflet dans un grand miroir de la maman et de son petit garcon. On voit aussi la plus agee des enfants sur un tabouret en train de lire une BD. Ils ne sont pas dans la meme piece, l'effet du miroir est intriguant et ajoute une lecture interessante de l'image. un peit garcon a sa petietmain potelee sur la fenetre. On voit les fossettes toute mignones sur ses joues. Il a l'air coquin. une scene e la vie de tous les jours pendant cette seance famille. la photo est prise de l'interieur. La maman est adossee a une superbe porte en bois et regarde dehors. Elle regarde ses trois enfants qui courent dans le jardin en cercle. C'est une image equilibree en composition et très efficace. portrait d'une petite fille qui regarde la photographe. La photo est prise de près. Elle a les yeux marron et des jolies taches de rousseur sur ses joues et son petit nez. Sa maman lui fait un bisou sur la tempe. image qui se passe dans une chambre d'enfants. la famille est faite de la maman et de ses trois enfants. la maman est assise sur un des deux lits. Sur elle, une petite fille est allongée. sur le sol, la plus grande joue avec son petit frère.

 

Commentaires

Alors là !!! Tu m’as mis la larme …
Et je dois avouer que mon ego est regonflé à bloc . Merci beaucoup ❤️ Je crois que je n’aurai pas rêver mieux que tu mettes ma voix et mon humour en avant 😂🙈… thanks et de gros bisous de nous 4 car tu as laissé une joli souvenir de ton passage à mes enfants .

Ajouter un commentaire

CLOSE