MENU

Un matin tout tranquille.

.

Dizzie ne sait pas trop ce que je viens faire chez lui. Si je lui dis “une séance grossesse”, ça va pas lui dire grand chose. Il me guette et se met entre eux et moi, genre pour les protéger. Dizzie me surveillera tout au long de cette séance, il voudra même nous suivre quand on ira faire une petite balade. Comme d’habitude je ne dis pas non au café – même si c’est le deuxième  troisième déjà ce matin-là. Un gâteau des rois est sur la table basse du salon. On papote de voyages lointains.

.

 

Ce matin-là, comme d’habitude, ils ont pris le petit-déjeuner sur cette petite table basse. J’aime bien les habitudes, le plaid familier, les sons qui rassurent, la fourrure noire de Dizzie jamais très loin… Grég & Kerry attendent une petite fille qui va venir chambouler un peu tout ça, et ça sera tant mieux. Elle viendra, et avec elle de nouveaux gestes, de nouveaux sons, et la jolie lumière du matin dans le salon bien cosy aux couleurs qui apaisent. Il faut dire que Kerry a l’œil pour ces choses-là.

 

maman assise sur son canape pendant une seance grossesse

.

Et serein.

.

Ce matin-là, de la musique brésilienne retentit dans le salon. Je crois bien que quelqu’un s’est refait un café, et ce n’est pas moi. Dizzie fait sa vie pendant que nous, on crée des images à histoires. Des images qui racontent le bonheur parce que ça fait longtemps qu’ils t’attendent, tu sais. Même s’ils ne peuvent que deviner la forme de ta bouche ou la douceur de ton dos, ils savent déjà combien il t’aiment et ton prénom. Et puis moi, je reviendrai dans ce joli salon – peut-être même que Dizzie me reconnaîtra- pour ajouter des images à celles qu’on a faites de la vie juste avant toi.

 

une maman est allongée sur son lit pendant sa seance grossesse a la maison. Elle a l'air sereine, heureuse et relaxee. Sa main droite est posée sur le haut de son ventre rond. Elle est tres belle.

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

CLOSE